Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 19:09

Porcaro est une petite du Morbihan localisé sur l'axe Guer - Ploërmel à 10 kilomètres de chez moi. Ce village accueille une fois par an (le 15 août) un rassemblement motard un peu particulier.

En effet, Porcaro devient un lieu de pèlerinage pour l'ensemble de la communauté motocycliste. Ce sont des milliers de motards, tant français qu'étrangers qui se retrouvent autour de la madone des motards.

Ce rassemblement a été organisé par l'abbé Louis Prévoteau pour la première fois en 1978. Depuis cette date, il se renouvelle chaque année et attire une population toujours plus importante. En effet le pèlerinage a débuté avec 38 motards et a depuis attiré un nombre croissant de motards jusqu'à atteindre les 20 000 ces dernières années, devenant ainsi le plus grand pèlerinage de motards et l'un des plus grands rassemblements de motards en Europe.

Un concert de rock se tient traditionnellement la veille du Pardon, ce dernier étant suivi par une procession à moto de 80 kilomètres (soit 2 heures d'un flot continu de motards) sur les routes de la région, spectacle auquel assiste de nombreux curieux.

En dehors de cette période très fréquentée, la madone garde sa porte ouverte pour tous ceux qui veulent se recueillir dans sa chapelle. Voici à présent quelques vidéo que j'ai prise sur la route en face de chez moi.

Voici quelques vidéo que j'ai prise :

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
lol je croit avoir vu jalabert sur un gros velo
Répondre
J
Euh il y avait des petites becannes comme la mienne lol?
Répondre

Blog Du Pays De Ploërmel

  • : Le blog de Cédric
  • : Blog qui résume toute l'actualité dans le pays de ploermel, mais aussi mon parcours et quelques petits jeux.
  • Contact

Compteur

<script type='text/javascript' src='http://localhost/count-skinable-premium.php?votre_id=414793&font_color=000000&back_color=006666&back_color2=00CC66&font_family=Arial&nom_site=Vive Ploërmel'></script><noscript><a href="http://www.ploermel.com/images/entreprendre/logoppcb.jpg" target="_blank">compteur</a></noscript>

Recherche